Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est important de savoir que les animaux de compagnie peuvent être un soutien important dans la vieillesse. Que c'est agréable de voir un petit chat faire des acrobaties ...
Les animaux de compagnie permettent aussi de satisfaire aux besoins de se soucier de quelqu'un, ou de prendre des responsabilités.
De plus, ils empêchent l'arrivée d'un sentiment de solitude. Il ne s'agit pas ici, en aucun cas, de remplacer le contact avec les personnes par un animal de compagnie. On essaie plutôt d'éviter que les personnes âgées ne s'isolent, les garder actives et entreprenantes pour qu'elles soient en mesure de créer et maintenir des contacts avec d'autres personnes.

D'après les sondages, les propriétaires d'animaux expliquent encore et toujours, que leurs animaux leur donnent le sentiment "d'être utile, d'être là pour quelque chose et de ne pas être seul".
De plus, un animal permet de s'oublier soi-même et ses problèmes et de remplir ses loisirs de manière sensée.
Effets positifs divers :

  • les animaux de compagnie aident à lutter contre l'apathie et l'absence d'intérêt.
  • ils aident à surmonter les événements tristes en représentant par exemple une référence vivante à une personne décédée ou en devenant un nouveau centre d'affection.
  • les animaux de compagnie égayent, amènent quequ'un à rire et remontent le moral.
  • caresser un chat abaisse de manière vérifiable la pression sanguine, le pouls diminue.

    On peut dire que la présence d'un animal a des effets positifs sur les seniors, aussi bien au niveau de l'esprit que du corps.

 

Les animaux de compagnie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :